Accueil
        qui sommes-nous?
        les professeurs
        les disciplines
        Les cours
        Les spectacles
        Les stages
        Nous contacter
 
P A R T E N A I R E S
http://ludlud.free.fr




Les professeurs

 




steph

Stéphanie, professeur de street-jazz: Elle a commencé la danse jazz à l’âge de 5 ans avec Mireille Duluc de la Compagnie Martine Perriat sur Bordeaux. Elle s’est ensuite initié au contemporain, à la barre à terre, à la danse moderne. Elle découvre le fitness puis le hip hop vers l’âge de 16 ans avec Norton Antivilo de la Compagnie Révolution et Pirogé Bakambo danseur du groupe Tribal Jam.

Elle obtient un Deug Option Danse Contemporaine. Elle aide Mireille Duluc à la mise en scène de plusieurs spectacles comme « Histoire du Monde », « Moulin Rouge », « Entre Rêves et Cauchemars ». De 1998 à 2004 , elle enseigne et créé des spectacles pour l’association bordelaise Star Dance. Elle poursuit sa formation avec Bruno Vandelli (modern’ jazz), Dominique Lisette (hip-hop), Matt Mattox (jazz), Junior (hip-hop), Jean-Claude Marignale (hip-hop) et Bouba du MTV Dance Crew (hip-hop).

En 2006, elle intègre la compagnie Sunshine Arts et créé avec d’autres danseurs l’association compiégnoise «As En Dance ». Elle rejoint aussi l’équipe du Colisée Form où elle enseigne le street-jazz et anime également des ateliers au collège de La Croix Saint-Ouen et aux centres de loisirs de Venette et du Meux. En Mai 2008, elle est jury au concours chorégraphique "Impose ton style" à Amiens. A partir de 2012, elle commence à travailler en collaboration avec Gaëlle Basson, professeur d’éducation musicale au collège de Lacroix-Saint-Ouen (création de slam chorégraphié avec une classe de 5èmec, mise en scène du spectacle de la chorale…).

Son groupe "Enfants Niveau 2" remporte en 2014 La Nuit des Jeunes Talents de Compiègne. Elle est, en 2015, juge de plusieurs concours (Mouvanse Night, NJT...)



Anaïs

Anaïs, professeur de ragga/dancehall:: Anaïs se lance dans la danse en 2006 et débute par le hip/hop aux cotés de Dominique Fronton dans l'association Jade de Montataire. Elle se produit dans de nombreux spectacles/concours dans l'Oise, son groupe remporte notamment le Prix du Jury à la Faïencerie de Creil. Elle intègre le groupe Expression Urbaine dans lequel elle rencontre Mélissa. Expression Urbaine remporte le concours Mouvanse Night en 2014.

En 2013, elle découvre le Ragga à travers la danseuse Fatou Terra. Elle suit ses cours au Studio MRG pendant 2 ans et se découvre une nouvelle passion pour cette danse. Elle participe a chaque spectacle du Studio et quelques vidéos. Pour compléter son apprentissage de la discipline Anaïs participe a de nombreux stages avec des pointures de la discipline (Lil GBB, Blakow, Sonia Soupha, Marthe Vangeel, Queensy...). En 2015, Fatou Terra met sa carrière entre parenthèses, Anaïs décide de se tourner vers le style de Greg Cophy pour approfondir ses connaissances.

Elle complète sa formation par beaucoup d'entraînements personnels et fait quelques initiations au Ragga/Dancehall dans l'association Jade de Montataire et plus récemment dans l'association As En Dance.

Melissa

Mélissa, professeur de hip-hop: Mélissa a commencé la danse il y a 10 ans en s'initiant à plusieurs styles (hip-hop, pop, lock, house, street-jazz). Elle se produit dans de nombreux spectacles et concours. Elle intègre le groupe Expression Urbaine qui remporte le concours Mouvanse Night en 2014, ainsi que le groupe Workshop en 2013 qui remporte Le Festival des Arts Urbains pendant 3 années consécutives

Elle complète sa formation par beaucoup d'entraînements personnels et collectifs et en participant à des stages internationaux comme l'Urban Dance Camp en Allemagne en 2014 (Scott Forsyth, Anthony Lee...). Elle intègre l'association As En Dance en juin 2016 pour dispenser des cours de hip-hop..



Brice

Brice, professeur de break dance : Brice alias Shaker débute le Hip Hop en 2006 avec la danse debout. Un an après, il intègre les cours du CAL à Clermont de l'Oise, où le breakdance est mis à l'honneur avec Matu. Rapidement une cohésion se créée avec les breakers et en 2008 le groupe Anonyme Crew voit le jour.

Le breakdance devient alors sa ligne conductrice, sans pour autant, délaisser la danse debout lors de chorégraphies avec le groupe Mabe Crew. Un groupe multi-styles, mais toujours Hip-Hop. Ils remporteront le concours chorégraphique ''Rencontre Hip Hop'' de la Faiencerie de Creil et ''Mouvanse Night'' à Pont-Ste-Maxence.

En 2011, il fait partie d'une création artistique mise en place par la Faiencerie et chorégraphié par Lydia Carillo. Ayant soif d'apprentissage avec Anonyme Crew, Brice n'hésite pas à aller s'entrainer à la capitale et à participer à des battles et des stages internationaux en France et à l'étranger. Notamment dans le cadre du projet ''Breakdance en Corée''. Un voyage en Corée du Sud à la rencontre des breakers coréens comme T.I.P Crew, (reportage disponible sur Youtube), soutenu par la ville de Clermont et la Région. Ce sera la première victoire individuelle et première finale en équipe pour le groupe. Pour Brice, s'en suit alors de nombreux entraînements et battles en France, en Europe, en Asie et en Océanie.

Le diplôme de moniteur éducateur en poche, Brice décide de donner des cours dans la région afin de transmettre ce qu'il a acquis, tout en restant tourné vers la compétition. Cette fois en solo épaulé par Dominique Fronton.

En avril 2017, il intègre la formation Vagabond Lab à Montpellier. Une formation mise en place par la Compagnie Vagabond Crew (groupe connu et reconnu par son histoire et son palmarès), afin de perfectionner ses connaissances, sa danse et d’atteindre le haut niveau.

Aujourd'hui, il conjugue compétition et cours de danse dans toute la région.




Dominique

Dominique, professeur de hip-hop : Dominique a été initié à la danse par des professeurs renommés comme Olivier Le François, Poppin Pete ou encore Storm Lockin’. Il est passionné de hip-hop, et plus particulièrement de locking. Il enseigne et a enseigné dans de nombreuses associations (ADV Villers-Saint-Paul, ARC Granvilliers, MJC Verberie, JADE Montataire, AGRH Laigneville…). Il organise chaque année d’importants festivals, comme le Festival Hip-Hop Kids de Verberie et le Festival Hip-Hop de Montataire. De 1995 à 2001, il a fait partie de la compagnie Esclaves du Rythme. Il a été intervenant lors des Rencontres Européennes des Arts Urbains de Crépy-en-Valois de 2009. Il a été invité à plusieurs reprises pour être juge sur différents battles comme le Battle Melting Pop à Clermont, Le Défi 60 à Compiègne ou bien encore le Battle AJC de Creil. Il ajoute une nouvelle corde à son arc en 2012 en étant metteur en scène et chorégraphe de la comédie musicale urbaine « Sortie de l’ombre » de Kelly Kells qui s’est produite au Château des Rochers et à la Faïencerie de Creil. C’est en 2013 qu’il rejoint l’équipe d’As En Dance.



tiboun

Tiboun, professeur de Popping: Il a commencé la danse à l’âge de 16 ans en jonglant avec les différents styles jusqu'à enfin trouver son style de prédilection qu’est le Poppin, style dans lequel il évolue de jours en jours. Il aime partager toutes ses connaissances avec les autres danseurs quelle que soit leur discipline.

Il danse également dans le groupe Specimen (Oise 60) qui se produit sur différentes scènes (théâtres, art de rue, œuvres bénévoles pour enfants malades…) et fait de nombreux shows (Paris, Troyes, Lyon, Maroc...).

Vainqueur de différents Battles comme Urban Steady Groove, Only 4 Dance, l’Arène 2… Il poursuit sans cesse sa recherche créative afin de découvrir différentes façons d'exploiter la musique. En 2009, l'un de ses groupes remporte le concours chorégraphique des "rencontres Hip-Hop" de la Faïencerie à Creil.

Détenteur du BP JEPS d'animateur sportif, il enseigne au sein de l'association As En Dance et donne également des cours au Collège André Malraux à Compiègne dans le cadre de l'accompagnement éducatif mis en place par l'éducation nationale.

En 2013, il décide de se consacrer à sa carrière de danseur au sein de la X-Press. Il met donc entre parenthèses pour l’instant ses cours au sein de l’association As En Dance, mais continue de travailler en collaboration avec Stéphanie dans la création des spectacles. Il remporte avec succès l'émission « Talent Street » sur France O en 2015. Il est alors repéré par une agence parisienne et se produit à travers l'Europe.


 
 
ludlud © 2007 jaylud